Couilly Pont-aux-Dames
Site officiel de la Mairie

Couilly Pont-aux-Dames
Site officiel de la Mairie

Couilly Pont-aux-Dames
Site officiel de la Mairie

Couilly Pont-aux-Dames
Site officiel de la Mairie

Couilly Pont-aux-Dames
Site officiel de la Mairie

Différentes associations proposent un encadrement de qualité dans différents domaines sportifs. Sport collectif ou individuel, il est possible d’en pratiquer à Couilly.

Différentes associations proposent la pratique du sport au sein de championnats ou en compétition :

  • Le foot-ball avec le FC COSMO 77,
  • Le Karaté avec le C.K.C. Karaté,
  • Le Tir à l'arc avec la Compagnie d'Arc.

Sous une forme différente, mais tout aussi sérieuse, des activités sont proposées dans les domaines suivants :

  • GYM EPMS d’entretien,
  • l’APEPS 77 Gymnastique plus ’Tonic’,
  • le badminton avec l'A.S.C.B.L.

Enfin, et à tout seigneur, tout honneur, nous terminerons par l’entité qui constitue sans aucun doute la plus ancienne organisation sportive du village, la Compagnie d’Arc de Couilly Pont-aux-Dames. Cette Compagnie d’ Arc de Couilly-Pont-Aux-Dames existe depuis 1783 (d’après les archives connues à ce jour ).

concours"La compagnie d'arc de Couilly Pont Aux Dames existe depuis le 20 mai 1773 (archives connues à ce jour). Elle a pour but de pratiquer et promouvoir le tir a l'Arc.
La Compagnie a à sa disposition plusieurs équipements situés Rue du Stade à Couilly Pont Aux Dames :

karateArt Martial traditionnel Japonais développé par le grand maitre G. Funakoshi, le Karaté à pour but de développer les réflexes instinctifs à travers des répétitions et combinaisons de mouvements, enseignés sous forme de Kata. Ces mouvements sont utilisés en Ippon-Kumité (travail par deux) afin de comprendre leur utilité en combat.

Le cours Gym d’Entretien accueille les adultes. On y propose une activité de maintien ou de remise en forme, par des exercices pratiqués de manière dynamique et accompagnés de musique.

logocosmo77cosmoLe club de football FC COSMO 77 est né de la fusion des clubs de Couilly/StGermain et de Montry/Condé en juin 2016, en un seul club unique dont le siège se situe à Couilly Pont aux Dames.